04-06-13

Dolmen le point du jour à Labrame 24540

 Etude géobiologique de l'implantation du dolmen de Labrame, le point du jour:

                         Situé juste au bord d'un  versant, une table imposante marque le lieu sur un sol calcaire. Il est orienté Nord/ouest-Sud/Est. La datation 4300 ans av J-C. Si les dieux changent, se transforment, les uns en chassent d'autres, les rituels évoluent, ce même monument a pu accueillir plusieurs dieux, a pu répondre à des croyances différentes, et servir à plusieurs tribus.  Son nom Dolmen du Point  du Jour, certainement lié à sa composition, pierre dure passant par différentes couleurs, rose, rouge écarlate, ocre ........

  • Bleu veine d'eau
  • Jaune réseau solaire
  • Vert vortex

 

Dolmen Le Point du Jour Labrame couleur réseaux vortex

 

 

DSC_0253 DSC_0262 DSC_0267 DSC_0280

                     Sa couleur , sa forme devaient posséder une signification. La table de par sa lourdeur et sa texture faisait certainement partie d'un choix symbolique, peut être un signe d'appartenance..........

 

DSC_0268 DSC_0269 DSC_0270 DSC_0271

 

DSC_0248                    DSC_0278                   DSC_0284                   DSC_0279

  


30-05-13

Dolmen La Case du Loup, Sainte Sabine 24440

                                     S'il est des lieux hautement vibratoires, celui-ci est le plus bas que nous ayons rencontré lors de nos études géobiologiques. Son emplacement n'est pas des plus faciles d'accès. Il se trouve au milieu d'un massif épais et dru de petit houx (fragon) entre des excavations faites par l'homme pour extraire les pierres à silex et ce même homme s'est servi de ces cavités pour jeter ses  encombrants!

                                     A la vue se joint une odeur nauséabonde de putréfaction. Ce lieu n'a rien d'accueillant, il est obscur, piquant, malodorant, la nature y est hostile. Ceci explique peut être ce taux vibratoire si bas et cette couleur vibratoire allant du vert électrique au noir électrique symbolisant la mort et la nocivité de l'endroit.  

DSC_0415 DSC_0418  DSC_0419 DSC_0430  

                                    Un sentiment d'oppression, d'appel du vide, de panique vous saisit, vous étreint, vous n'avez qu'une seule envie fuir le lieu. Parfois vous rencontrez des lieux si chargés, si lourds, si pesant en raison de leur passé qu'ils vous oppressent et vous avaleraient comme certaines plantes carnivores, et oui sans doute les histoires de loups dévorant les humains.

                                    Vous devez strictement suivre le petit sentier qui évite les excavations pour vous sauvez et le retour semble long, quel bonheur de voir apparaître l'orée du bois, sa lumière, retour à la vie. Vous êtes entrés dans la case au loup............

Données techniques: Orienté Nord/sud, doté d'une table certainement cassée en deux, ou l'on devine sur le plan les deux parties, la première partie posée sur les orthostates, côté nord, et l'autre partie située dans le même axe que le monument, posé sur le sol entre les deux arbres. Son nom, La Case au Loup, est très certainement lié aux superstitions et aux légendes locales.

  • Longueur, 4.30m, largeur 3.80m
  • Orientation Nord/Sud
  • Bleu, veine d'eau
  • Violet, cheminée cosmo-tellurique
  • Taux vibratoire, 4000 unités Bovis
  • Couleur, noir électrique

 

Expertise dolmen la case du loup réseau Sainte Sabine 24

 

Dolmen de Campguilhem, Faux 24560

DSC_0383  DSC_0386

 

Données techniques: Orienté Nord/Est, Sud/Ouest, affaissé sur lui même, Il est composé d'une grosse dalle de couverture (table) posée sur des pierres verticales qui lui servent de jambages (orthostates). On devine originellement une surélévation  (tumulus) qui servait à protéger le monument.

    • Orientation Nord/est, Sud/Ouest
    • Bleu, veine d'eau 1 et 2
    • Violet, cheminée cosmo-tellurique
    • Vert, vortex 
 

 

Expertise dolmen réseaux 2 Campguilhem Faux 24560

27-05-13

Dolmen Peyrelevade Rampieux Beaumont du Périgord 24440

  

DSC_9123DSC_9126DSC_9115

                                        Il est là posé, dominant comme pour marquer une possession de l'homme, celui qui a aménagé, cultivé a peut-être voulu marquer un signe de propriété. Si l'homme de cette époque attachait une importance particulière aux arbres, aux sources, aux montagnes, il était celui à qui les pierres  parlaient. Le dolmen, de part sa  forme achevée, nous signifierait-il que ces hommes pensaient,"matière et esprit" ? Ne  possédaient-ils pas ainsi un pouvoir qui les rendait capables d'une expérience pure "l'intuition"?

 

DSC_9117DSC_9131DSC_9119

                                       Pour choisir ce lieu, ils écartaient toutes formes de pensées pour se laisser envahir par des émotions pour pénétrer et vénérer cet endroit. Symbole de l'éternité de par sa matière "pierre", le dolmen est édifié au-dessus d'un courant d'eau qui traverse son intimité. L'eau, cet élément est là pour remplir sa mission, elle cache ses mystères mais elle est le fondement essentiel de cette alchimie naturelle qui relie les éléments naturels, air, eau, terre et feu.

DSC_9129 A                                                               Figure 1

 Figure 1: Elle représente le sous-sol aquifère et les réseaux géomagnétiques. En voici la légende.

  • Bleu veine d'eau
  • Jaune réseau solaire
  • Vert réseau Hartmann

 

 

20-05-13

Allée funéraire La maison du Loup, Marsalés

 DSC_0339 DSC_0342 DSC_0344 DSC_0355

 

DSC_0341  DSC_0359  DSC_0347*

Données techniques: Orienté Est/Ouest, l'allée est posée sur un tumulus

  • Bleu, veine d'eau
  • Violet cheminée cosmo-tellurique
  • Couleur, blanc magnétique
  • Mesure, 110000 unités Bovis

Epertise allée funéraire réseau La Maison du Loup

 

Posté par Lieuxdenergies à 21:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09-02-11

Menhir Roquepiquet Brugnac 47260

DSC_9226  DSC_9173  DSC_9224

                                     Il est là, dressé à l'intersection de 3 routes, chemins ancestraux empruntés par les paysans allant aux moulins qui truffent le paysage de ce côteau. Brugnac, ses églises, ses moulins et sa pierre levée. Et la campagne est belle sous un soleil d'hiver ...

Posté par Lieuxdenergies à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,