29-04-15

Notre Dame de Rocamadour

 

DSC_9486                                                      

                             La nature nous invite à un instant exceptionnel, un soleil de début de printemps perçant des nuages floconneux nous offre une illustration de ce lieu, Rocamadour. Cet astre est là pour atteindre son apogée et libérer sa force pour lui donner une apparence illusoire.

DSC_9494 DSC_9528  

                            Perché sur le roc, ce sol granitaire au tellurisme mystérieux est animé de courants et de vibrations qui en font une entité vivante qui libère ses forces. Ce lieu reste le symbole de la rencontre avec un "Tout autre" et reste au-dessus des faiblesses terrestres. Il est un fabuleux lieu de passage et d'asile. L'ascension de l'escalier débute, il est celui qui vous fait découvrir ses maisons de pierres, ses fossiles, ses toits de lauzes qui s'étagent pour laisser place à des témoins d'un passé religieux.

DSC_9525  DSC_9529

                             Il est la progression vers la connaissance, les marches marquent cette progression, plus vous montez, plus vous approchez de votre inconscient et plus vous butez sur des obstacles. Une pensée pour les pénitents récitants à genoux à chaque marche un " Je vous salue Marie", il est bien celui qui vous mènera vers le Divin, il est bien celui qui libère une essence vibratoire en vous laissant un message subtil, à vous de le déchiffrer.

 

DSC_9495  DSC_9511  DSC_9521

                           Le village est construit sur trois niveaux comme la trinité de la société féodale du Moyen âge. En bas les gens du peuple, les échoppes, au milieu les gens d'église, les religieux, le sanctuaire. En haut le château, la seigneurie...................... 

DSC_9520