Le blanc est de saison, le gel recouvre la prairie d'un beau manteau blanc. La nature se peind sous nos yeux, une lumiere rasante, libre d'obstacle dévoile une forme mystérieuse qui confère à ce chêne un intérêt tout particulier durant les mois d'hiver.

 IMG_8334

                    On se laisse bercer par le spectacle, il se livre nu, à la froidure hivernale. Cette force du passé nous livre sa beauté, sa taille, son âge qui en font un symbole empreint de mystère. Il est l'arbre majeur de la Bible, Dieu apparut à Abraham au " chêne de Mambré".

 IMG_8328

              Cette Icône puise et développe ses forces à travers les énergies telluriques et cosmiques, terrestre par ses racines,célestes par sa frondaison, mystérieusement fait d'eau et capable de feu, il unit la terre et le ciel.

 IMG_8330

                 Sous sa frondaison,aux heures chaudes de l'été, bien des hommes lui ont confiés leurs humeurs passagères. Le  constant revouvellement des saisons qui passent sur lui sans apparemment l'affecter, au contraire le renforcer, en fait un symbole de la force de vie triomphant de la mort.

  DSC_0196